Relaxation Spéciale –
Je gagne en concentration

Relaxation spéciale pour développer sa concentration Allongez-vous dans une position confortable, lancez l’audio et fermez les yeux ! Laissez-vous guider et apprenez à développer votre niveau de concentration.

Au programme :

– Se détendre profondément.
– Gagner en vitalité.
– Utiliser cette vitalité pour mieux se connecter.
-Appliquer cette concentration dans toutes nos actions du quotidien.
– Se sentir bien, concentré et efficace

Pour profiter pleinement de cette méditation guidée, allongez-vous dans une position confortable et écoutez l’audio avec les yeux fermés.

 

Voici le texte complet de cette relaxation profonde, sur le thème de la concentration :


Le haut, les jambes légèrement écartées, vous trouvez la position la plus confortable possible et vous laissez votre corps se reposer, se détendre sur le sol. Observer votre respiration et ressentez qu’à chaque expiration tout le corps se détend, se relâche.  Vous profitez déjà des sensations. Respiration lente et chaque expiration, tout le corps se détend, se repose, se décontracte sur le sol.  


Soyez attentif au point de contact du corps sur le sol, ressentez que votre corps pèse sur le sol puis imaginez que ces points de contact augmentent, comme ci progressivement votre corps se fondait dans le sol. Vous allez rester attentif, éveillé pendant toute la décontraction. En écoutant ce que je vais dire, vous allez garder, assimiler, visualiser uniquement ce que vous souhaitez. Inspiration toujours lente et chaque expiration, le corps se relâche, se détend un peu plus. Profitez de cette sensation. A chaque expiration, votre corps se décontracte. 


Posez maintenant votre attention sur vos pieds en étant concentré, attentif aux pieds. Vous imaginez que les pieds se détendent complètement. Faites en sorte ici de pénétrer mentalement dans les pieds en ressentant complètement les muscles et en les invitant à se décontracter. Vous laissez cette décontraction remonter dans les chevilles, toucher les mollets, genoux et cuisses. Détendez ensuite complètement vos hanches, toute la région du bassin, le ventre, les muscles du ventre se relâchent, se détendent. 


Vous plongez mentalement les organes à l’intérieur du ventre pour les décontracter, les  détendre. Vous laissez ensuite votre attention remonter au niveau du thorax, décontractant complètement le thorax, la poitrine et vous pénétrez au niveau des poumons pour détendre complètement les poumons et le cœur. Vous pouvez ressentir le cœur battre et faire son travail de façon tranquille, sereine.  


Votre attention se porte sur vos épaules, vous détendez complètement les épaules, puis les bras, les avant-bras et les mains. Pénétrez si profondément dans les mains détendant les paumes de mains puis laisser la décontraction glisser jusqu’à la pointe des doigts. Votre attention se porte maintenant sur le cou, vous détendez complètement la gorge, la nuque puis le visage, relâchant la mâchoire, les lèvres, la langue, les joues, le nez, les yeux, le front, tout le cuir-chevelu et les oreilles. 


Vous pénétrez mentalement au niveau du cerveau, conscience et présence dans le cerveau. Vous cherchez à le ressentir et vous imaginez que votre cerveau se détend. Votre cerveau est complètement détendu et vous imaginez maintenant une lumière dorée qui s’imprègne dans le cerveau et à l’intérieur du cerveau, une lumière dorée qui vient le stimuler, le développer.  


Vous imaginez que des zones du cerveau jusque-là activées sont éveillées, simulées, se développent. Votre cerveau brille et ainsi vos capacités cérébrales, vos capacités mentales grandissent, s’éveillent, vous sentez ainsi que vous êtes en pleine possession de vos moyens. Vous apercevez le monde autour de vous de façon la plus claire, vous gagnez en rapidité de raisonnement et gagnez en capacité de concentration. Votre attention se porte maintenant sur l’ensemble du corps. Vous imaginez l’ensemble du corps plein d’énergie,  plein de vitalité, plein de force. Vous imaginez que vous avez toute l’énergie nécessaire pour être présent, attentif au quotidien. 

Vous allez vous imaginer dans la première situation du quotidien, une situation que vous vivez fréquemment, vous imaginez dans la situation en étant actif avec cette sensation de force, d’énergie et en même temps de concentration, de présence. Vous imaginez ainsi que vous avez plus d’impact sur le monde autour de vous, que cette présence, cette concentration vous permet d’exprimer tout votre potentiel.


Vous pouvez vous imaginer encore dans cette même situation ou vous vous projetez dans d’autres situations du quotidien qui sont importantes pour vous. Toujours avec cette sensation  de force, d’énergie et en même temps de présence, de clarté, de lucidité. 


Vous vous imaginez avec la poitrine ouverte avec un léger sourire sur le visage une attitude corporelle qui reflète cette sensation intérieure de force, de sérénité. Vous imaginez ainsi que votre impact sur le monde est de plus en plus positif, de plus en plus fort, de plus en plus expressif. 


Vous allez profiter de cette énergie, de cette concentration pour visualiser maintenant un objectif qui vous tient à cœur, une chose qui est importante pour vous que vous imaginez comme si vous voyiez un film se dérouler devant vous. Vous projetez ici, vous créez les images en mouvement, vous y mettez des sensations, des sons, tous les sens ici sont en éveils, tous les sens sont mobilisés pour créer cette réalité, de cet objectif qui est important pour vous. 


Ressentez que vous avez toutes les capacités nécessaires, tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de vous pour atteindre cet objectif. Vous allez faire en sorte de répéter ces images le plus souvent possible jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat, jusqu’à ce que vous ayez atteint ce que vous souhaitez.  


Vous allez ici, vous préparez à revenir de la décontraction, en faisant un retour progressif est à travers les cinq sens.  

Commencez d’abord par ramener l’attention, à nouveau sur votre corps, dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Ecouter mieux les sons autour de vous, en ramenant l’attention sur l’ouïe. Faites une profonde inspiration en ressentant les odeurs, bouger la langue dans la bouche en activant le goût. Commencez à bouger les mains, les pieds, ressentez le toucher de tout le corps, ouvrez les yeux en voyant les formes, les couleurs.

Profitez du retour, étirez-vous, profitez-en pour bâiller, pour sourire et à votre rythme vous pouvez vous rasseoir. 

14 jours offerts 

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Je comprends et accepte la procédure d’admission de cette entreprise à laquelle je postule. Je sais que ma demande d’inscription sera soumise à l’approbation du directeur et j’accepte de respecter toute décision prise. Je comprends que pour participer aux activités de DeRose Meditation, je dois être en bonne santé physique et mentale. Je ne dois pas avoir d’incapacité, de déficience, de blessure ou de maladie m’empêchant de faire de l’exercice (actif ou passif) ou qui entraînerait un risque de blessure ou des problèmes de santé suite à la participation aux activités de quelque manière que ce soit.

Je comprends et déclare également que je ne porte aucun problème psychologique, psychiatrique ou neurologique. Il est de ma responsabilité d’informer le directeur de DeRose Meditation de tout changement dans mon état de santé, même temporaire. En participant à toute activité de DeRose Meditation, j’exonère automatiquement de responsabilité cette entité, ses instructeurs, son directeur et en particulier le professeur DeRose, qui n’a aucune affiliation administrative, financière ou autre avec cette entité. Je suis conscient que cette entité est un centre culturel, pas une salle de sport, et ne travaille donc pas avec l’éducation physique ou les activités sportives.

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